Aide aux dépenses de rentrée

Par délibération 19/317 AC du 27 septembre 2019, l’Assemblée de Corse a approuvé le « Schéma d’Aide à la Réussite et à la Vie Etudiante 2019-2023 ».

L’objectif premier de ce schéma est de garantir à tous les jeunes corses désireux de poursuivre leurs études sur l’ile et à l’extérieur, de pouvoir le faire, quel que soit le niveau social de leur famille ou leur lieu de résidence.

La mesure 2 « Aides aux dépenses de rentrée » est destinée aux étudiants boursiers inscrits dans un cursus post-bac en Corse .

Le « CROUS de Corse » gère l’aide de rentrée attribuée par la CDC, dont les bénéficiaires sont les étudiants boursiers inscrits dans un cursus post-bac en Corse et dont le foyer fiscal de rattachement est situé en Corse.

Les critères d’attribution :

Peuvent prétendre à cette aide aux dépenses de rentrée, les étudiants :

  • Boursiers de l’Académie de Corse, et/ou faisant l’objet d’une aide spécifique allocation annuelle « ASAA »,
  • Inscrits dans un cursus post-bac jusqu’au Master, en formation initiale :
  • Dont  le foyer fiscal est en Corse,
  • Non-inscrits dans une formation en apprentissage,
  • Non redoublants,
  • N’ayant pas changé de filière sauf équivalence dans une année supérieure (possibilité de dérogation sur justificatif),

Ce dispositif est cumulable avec les mesures d’aide relatives au « Schéma d’Aide à la Réussite et à la Vie Étudiante 2019-2023 ».

Ce dispositif d’aide n’est pas cumulable avec le régime de formation continue.

Le montant de l’aide :

L’aide accordée est d’un montant de 500 € et ne peut être attribuée qu’une seule fois par année universitaire. Elle sera versée pour les boursiers au début de l’année universitaire.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !