Logement – Tour d’attribution National 2020

 

La crise sanitaire ayant impacté l’ensemble des travaux de rénovation initiés par le Crous de Corse, plus de 120 chambres ou studios universitaires seront indisponibles à la rentrée 2020/2021.

Par conséquent et suite au Tour d’attribution National (affectation en résidence sur critères sociaux) de nombreux étudiants boursiers et non boursiers ne vont pas pouvoir DANS UN PREMIER TEMPS bénéficier d’un logement.

Nous vous informons que l’offre complémentaire des logements vacants débutera le 10 juillet 2020. Pour déposer votre demande, connectez-vous A PARTIR DE CETTE DATE sur le site messervices.étudiant.gouv.fr à la rubrique Trouver un logement « en résidence Crous ». De plus, n’oubliez pas de vérifier régulièrement les dossiers « indésirables » de vos boites mails.

Le Service de la Vie de l’Etudiant (DVE) s’engage à assurer l’instruction des demandes de logement en tenant compte de la situation sociale de chaque étudiant.

Vous pouvez également vous rapprocher des hôteliers partenaires du Crous qui mettent à votre disposition des logements dans la perspective de la prochaine rentrée universitaire.

Dans ce contexte contraint et complexe, nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour vous trouver une solution d‘hébergement.

 

La Direction Générale

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !