Continuité de séjour (réadmissions)
IMPORTANT : A L’ATTENTION DES RESIDENTS SOUHAITANT CONSERVER LEUR LOGEMENT A LA RENTREE 2022/2023
Les étudiants en programme d’échange international ou boursiers Campus France ne sont pas concernés par cette procédure.
N’oubliez pas de demander votre renouvellement !
QUAND ?
Les demandes de renouvellement sont à formuler entre le 16 mars 2022 et le 31 mai 2022 minuit, délai de rigueur.
Attention, si vous ne faites aucune démarche, votre logement sera attribué à un autre étudiant à compter du 1er septembre
COMMENT ?
- Rendez-vous sur la plateforme www.messervices.etudiant.gouv.fr
- Procédez à votre demande de Dossier Social Etudiant (DSE)
ATTENTION : votre dossier social étudiant doit impérativement être dument complété et validé par la Division de la Vie de l’Etudiant pour que votre demande de renouvellement puisse être validée.
- Procédez à votre demande de renouvellement en sélectionnant la rubrique « Gérer son logement » puis l’onglet « Cité U »
Sélectionnez « Mon logement actuel » et cliquez
ATTENTION : Vous ne pourrez procéder au renouvellement qu’à condition d’être à jour du paiement de vos loyers. Si vous avez une dette de loyer, rapprochez-vous dans les meilleurs délais de l’accueil du service Hébergement afin de régulariser votre dossier.
ATTENTION : Pensez à vérifier dans vos mails indésirables.
- Après examen attentif de votre situation, une réponse conditionnelle vous sera notifiée par courriel.
- En cas d’acceptation, vous devrez impérativement confirmer votre réservation selon les instructions et délais qui vous seront indiqués par courriel.
ATTENTION : Sans confirmation de votre part, vous perdrez le bénéfice du logement pour l’année universitaire 2022-2023 et celui-ci sera alors attribué à un autre étudiant à compter du 1er septembre 2022.
- Votre réadmission sera définitive uniquement au 1er septembre 2022 sous les conditions suivantes :
- Répondre à la date du 1er septembre 2022, aux critères d’admission en résidence universitaire
- Compléter votre dossier d’admission de façon dématérialisée via Ebail selon les instructions qui vous seront communiquées.
En cas de difficultés, concernant votre demande de renouvellement, vous pouvez contacter la Division de la Vie de l’Etudiant :
- Par mail : dse@crous-corse.fr ;
- Par téléphone : 04.95.45.21.04.
En cas de difficultés, concernant votre dossier d’admission, vous pouvez contacter l’accueil du service Hébergement :
- ar mail : hebergement@crous-corse.fr ;
- Par téléphone : 04.95.45.30.00.
![]() |
![]() |