Continuité de séjour (réadmissions)

A L’ATTENTION DES RESIDENTS SOUHAITANT CONSERVER LEUR LOGEMENT A LA RENTREE 2021/2022

 Les étudiants en programme d’échange international ou boursiers Campus France ne sont pas concernés par cette procédure.  

 

N’oubliez pas de demander votre renouvellement !  

 

QUAND ?

Les demandes de renouvellement sont à formuler entre le jeudi 18 mars 2021 et le 1er juin 2021 minuit, délai de rigueur.

Attention, si vous ne faites aucune démarche, votre logement sera attribué à un autre étudiant à compter du 1er septembre  

COMMENT ? 

ATTENTION : votre dossier social étudiant doit impérativement être dument complété et validé par la Division de la Vie de l’Etudiant pour que votre demande de renouvellement puisse être validée.

  • Procédez à votre demande de renouvellement en sélectionnant la rubrique « Gérer son logement » puis l’onglet « Cité U »

ATTENTION : Vous ne pourrez procéder au renouvellement qu’à condition d’être à jour du paiement de vos loyers. Si vous avez une dette de loyer, rapprochez-vous dans les meilleurs délais de l’accueil du service Hébergement afin de régulariser votre dossier. 

A l’issue de votre demande, vous recevrez un courriel à l’adresse mail associée à votre compte MSE vous confirmant que celle-ci a bien été prise en compte et sera étudiée par la Division de la Vie de l’Etudiant. 

ATTENTION : Pensez à vérifier dans vos mails indésirables.     

  • Après examen attentif de votre situation, une réponse conditionnelle vous sera notifiée par courriel. 
  • En cas d’acceptation, vous devrez impérativement confirmer votre réservation selon les instructions et délais qui vous seront indiqués par courriel. 

ATTENTION : Sans confirmation de votre part, vous perdrez le bénéfice du logement pour l’année universitaire 2021-2022 et celui-ci sera alors attribué à un autre étudiant à compter du 1er septembre 2021.   

  • Votre réadmission sera définitive uniquement au 1er septembre 2021 sous les conditions suivantes : 
    • Répondre à la date du 1er septembre 2021, aux critères d’admission en résidence universitaire
    • Fournir un dossier administratif complet (garant, assurance, certificat de scolarité, etc.) et signer la décision unilatérale d’admission au titre de l’année universitaire 2021-2022.   

 

En cas de difficultés, vous pouvez contacter l’accueil du service Hébergement. 

Vous pouvez également contacter le service logement par courriel : hebergement@crous-corse.fr

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