Préavis de départ / Etat des lieux de sortie

 

Pour informer le CROUS de votre départ, envoyez votre préavis de départ minimum 30 jours avant votre départ.

Par exemple : envoyez votre préavis le 15 mai pour un départ le 15 juin. Vous ne paierez que jusqu’au 15 juin.

Attention : en cas de départ en cours de mois, votre Allocation Logement ne sera pas versée pour ce mois.

Retirez le formulaire de préavis de départ à l’accueil du service hébergement ou téléchargez directement :

Télécharger le Préavis de départ

QUE SE PASSE-T-IL SI J’AI OUBLIE DE DONNER MON PRÉAVIS DANS LE DÉLAI D’UN MOIS?

Vous devrez payer la totalité de la redevance du mois de préavis, même si vous quittez la chambre avant ce mois.

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR MON ETAT DES LIEUX DE SORTIE :

Les rendez-vous d’état des lieux de départ se prennent soit directement auprès de l’accueil du service hébergement soit par téléphone au 04 95 45 30 00 (choix n°2).

Pas de rendez-vous d’états des lieux les week-ends et jours fériés.

Au départ du résident, les éventuelles dégradations, tant en ce qui concerne le mobilier qu’en ce qui concerne le logement notamment l’état de propreté, seront mentionnées sur l’état des lieux de sortie et pourront donner lieu à facturation conformément aux tarifs en vigueur votés en Conseil d’Administration. Cette étape concrétise la fin du droit d’occupation du logement par la restitution effective des moyens d’accès au logement au Crous, par le résident ou son représentant dûment habilité via une procuration.

En cas de non-respect de ces principes, le Crous peut exiger du résident, à son départ des lieux, leur remise en l’état ou conserver à son bénéfice les transformations effectuées sans que le résident puisse réclamer une indemnisation des frais engagés.

Le Crous a de même la faculté d’exiger aux frais du résident la remise immédiate des lieux en l’état lorsque les transformations mettent en péril le bon fonctionnement des équipements ou la sécurité du logement.

QUE DOIS-JE FAIRE LE JOUR DE MON DÉPART ?

Vous devez débarrasser la chambre de tous vos effets personnels et la nettoyer entièrement : laver et désinfecter obligatoirement la housse de matelas, les vitres, les meubles, les sols, les sanitaires javellisés, balcon,… et dégivrer impérativement le réfrigérateur avant sa javellisation. Veuillez effectuer le nettoyage et le dégivrage du réfrigérateur DE PRÉFÉRENCE la veille du départ.

MESURE COVID 19 : Aérer obligatoirement le logement 15 minutes minimum avant l’heure du rendez- vous de l’état de lieux. L’agent de service ménage de votre résidence se présentera directement dans le logement à l’heure convenue pour effectuer votre inventaire. Merci de porter un masque et de respecter les distances de distanciation.

A l’issu de cet inventaire, après votre signature, merci de lui remettre les clés (ou badge) du logement.

Pensez à vos démarches auprès de la CAF !

REMBOURSEMENT DE VOTRE DEPOT DE GARANTIE :

Le remboursement du dépôt de garantie (hors dégradations et frais de ménage) se fera DANS UN DÉLAI DE 2 MOIS maximum après votre départ.

Non merci

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