Vous rencontrez des problèmes personnels ?
Vous ne savez pas à qui vous adresser pour une démarche administrative ?
Vous doutez de votre projet d’études ?
Vous avez besoin de demander une aide financière ?
Sa mission :
La mission du service social est de « favoriser l’amélioration des conditions de vie et de travail des étudiants ».
Pour qui ?
Tous les étudiants inscrits à l’Université ou établissements d’enseignement supérieur
Son rôle :
– Accueillir les étudiants pour les aider à s’adapter à la vie universitaire
– Écouter dans vos difficultés quelle qu’en soit la nature (personnelle, médicale, familiale, financière, administrative…) et rechercher avec vous les solutions adaptées à votre situation
– Informer sur les dispositifs (bourses, aides financières, logement, législation,…) et vous aider dans les démarches administratives
– Conseiller et orienter vers les différents services du Crous, de l’Université et vers les partenaires extérieurs
– Instruire des demandes d’aides financières (aides spécifiques du Crous et de la CTC) après évaluation de la situation lors d’un entretien
– Participer et sensibiliser à la politique sociale en faveur des étudiants